Soumettre une étude

Fonctionnement de la Plateforme de recherche

Notre service compte 3 infirmières à temps partiel, une secrétaire à 50 % et un interne de recherche.

Nous disposons de deux bureaux ainsi que de deux locaux de soins au 7e étage et d'un local de soins au rez-de-chaussée de l'hôpital des enfants.

Notre service est ouvert du lundi au vendredi de 8h. à 18h. Vous pouvez également nous joindre au 022.372.45.40 ou sur le bip 33.655 et en cas d'absence, laisser un message.

Nous sommes formés pour assister les professionnels de la santé dans la concrétisation de leurs projets d'étude. Nous pouvons effectuer un ou plusieurs mandats tels que :

  • Mise en place d'une étude :
    • Donner des conseils pratiques,
    • Réaliser des documents sources, questionnaires, CRF, master File,
    • Créer des bases de données,
    • Randomisation
  • Conduite d'une étude :
    • Coordination du projet,
    • Recrutement des patients,
    • Gestion des données,
    • Compléter les bases de données,
    • Accomplir des gestes infirmiers,
    • Coordination de plusieurs centres dans le cadre d'études multicentriques

Tarifs

Pour chaque étude, la Plateforme de Recherche clinique effectue un devis en fonction du temps estimé :

  • Les prestations sont facturées soit au tarif horaire, soit selon un arrangement forfaitaire à convenir selon la source de financement.

Les obligations des chercheurs de la Plateforme de recherche

  • Tous les projets de la Plateforme de Recherche doivent avoir été acceptés par la Commission cantonale d'éthique de la Recherche (CCER) avant de débuter.
  • Réunion trimestrielle
  • Réunion régulière avec infirmières/secrétaire
  • Citation de la Plateforme de Recherche dans les remerciements de l'article publié ou sur les posters/présentations à des congrès